EMPLACEMENT

Le chantier naval Enmar est situé à 56’57 de latitude nord et 24’6 de longitude est sur la côte de la mer Baltique à la distance commode de l’aéroport international et pas loin du port d’yacht.

LETTONIE

La Lettonie longtemps était célèbre comme une nation maritime importante. Grâce à sa situation géographique avantageuse, la Lettonie était toujours un objet d'intérêt pour les grands empires. Ce fait était le mieux résumé au 17ème siècle par Tsar Pierre le Grand qui a décrit les ports de la Lettonie comme « la fenêtre de Russie sur l’Europe ». Les Lettons étaient toujours vus comme des marins impressionnants – pas moins dangereux que les Vikings scandinaves.

Aujourd'hui la Lettonie est un pays des nombreuses possibilités. L’adhésion à l'OTAN et à l'UE confirme sa place au cœur de valeurs européennes et Transatlantiques.

À travers l'histoire, la volonté à travailler et de faire leur travail le mieux possible a été la meilleure caractéristique des Lettons.

À PROPOS /HISTOIRE

La Lettonie est un pays situé au centre des Pays Baltes (l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie). Sur la carte mondiale la Lettonie est situé dans l'Europe du Nord-est, sur la côte est de la mer Baltique.

La Lettonie a des frontières communes avec l’Estonie, la Russie, la Biélorussie et la Lituanie. Située au carrefour d’échanges commerciaux, elle a relié depuis longtemps l’Europe occidentale à la Russie. La célèbre « route des Vikings aux Grecs » mentionnés dans les chroniques anciennes s’étendait de la Scandinavie au territoire de la Lettonie à travers la rivière Daugava vers les anciens Empires russes et byzantins.

La République de la Lettonie est fondée en 1918, sur la terre le long de la mer Baltique sur laquelle la langue et la culture lettonne s’est développé depuis l’an 9000 avant J.-C.

Le pays que nous appelons la Lettonie aujourd'hui a toujours attiré des étrangers - au début, les envahisseurs de plusieurs nationalités, puis les voyageurs et les chercheurs d'aventure. Par exemple, depuis les années 1830 la région entourant la ville de Sigulda a été appelée la "Suisse de Vidzeme" par les voyageurs allemands qui ont comparé les rives de grès de la ancienne vallée du fleuve de Gauja avec celles du fleuve d’Elba à Saxe.

Malheureusement, au 20ème siècle la Lettonie a souffert pendant deux guerres mondiales et de 1940 au 1991 elle a été occupée et isolée derrière le Rideau de fer par l'Union Soviétique. Par conséquent, la Lettonie était devenue comme le "tache blanc" sur les cartes modernes européennes et les cartes mondiales touristiques. Aujourd'hui, cette terre en grande partie inconnue attend pour être découverte, prête à être révélée comme la mosaïque aux couleurs vives- telle est la Lettonie.

La Lettonie est un parmi peu des pays restés dans le Monde où les écosystèmes naturels en grande partie sont intacts par l'homme et occupe la moitié de son territoire. C'est un pays où la nature et la tradition ont coexisté dans l'harmonie de temps immémorial, où les forêts, les marais, les lacs et les fleuves se sont développés au cours des siècles à leur propre pas avec l'interférence humaine minimale et où les plages sablonneuses immaculées s'étendent pour 200 kilomètres.

La mer et la zone côtière qui tend 497 kilomètres le long de la mer Baltique et du Golfe de Riga, sont une partie importante du paysage letton. Les dunes de sable de jusqu’à 36 mètres, les plages sablonneuses, les fleuves et leurs estuaires, les forêts, les marais et les lacs forment un écosystème continu qui s'est développé à la suite de l’interaction entre la terre et la mer.

Découvrez plus sur www.latvia.lv

NAVIGATION EN LETTONIE

La situation géographique favorable et des nombreuses voies navigables ont encouragé le développement de navigation dans le territoire de la Lettonie. La mer Baltique, le Golfe de Rīga, et les fleuves de Daugava, de Venta, de Gauja et de Lielupe ont encouragé le commerce de transit qui a mené à la croissance de villes et de ports, aussi bien que construction navale. La navigation dans le territoire de la Lettonie actuelle a commencé avec l’installation des gens en permanence le long de la Mer Baltique et des plus grands fleuves.

La Mer Baltique a fourni non seulement le travail et la nourriture pour les gens sur ses rives, mais aussi a attiré les Lettons à partir aux pays lointains, en faisant leur nom connu dans le monde. Déjà au 17ème siècle, dans le temps de Duke Jacob, Kurzeme a possédé deux colonies : l'Île de Saint André en Afrique, à l’estuaire du fleuve de la Gambie et de l'Île de Tobago dans l'Amérique Centrale, au sud des Petites Antilles.

Aujourd'hui, Ventspils, Rīga et Liepāja sont les trois ports importants de la Lettonie. Ventspils est un des ports les plus occupés dans la région de mer Baltique et est parmi les ports principaux européens du point de vue du chiffre d'affaires. (Découvrir plus sur www.transport.lv) En plus de ses trois ports importants, la Lettonie a sept plus petits : Salacgrīva, Skulte, Lielupe, Engure, Mērsrags, Roja et Pāvilosta. Ces ports toutes s’occupent de la pêche et qui, après la restauration de l'indépendance de la Lettonie, font partie du transshipping international et le tourisme en mer.

RIGA

L'histoire longue et riche de Riga datant plus que 800 ans sont reflétés dans son architecture qui expose toute la caractéristique de styles d'Europe du Nord : de Gothique au modernisme, mais la ville est la plus connue comme une citadelle d'Art Nouveau. Dans les quartiers de Riga, on peut trouver encore le vieux style de construction en bois qui est un phénomène unique au 21e siècle. Grâce à ces valeurs architecturales, en 1997 le centre historique de Riga a été inclus dans l’UNESCO, la liste du patrimoine culturel et naturel du Monde.

Découvrez plus sur www.riga.lv